Attention aux symptômes de mal de dos

Jeune maman se tenant le dos - mal de dos

Le mal de dos est très gênant au quotidien et peut, si il persiste, vous gâcher l’existence.

La première chose à faire est de comprendre l’origine de votre mal de dos et le combattre grâce à des astuces très simples:

  1. Vous ne bougez pas assez.. et oui.. la sédentarité ne permet pas mobiliser les muscles de votre dos et ainsi de le protéger. Alors bougez! (lire comment activer le métabolisme).
  2. Vous ressentez du mauvais stress, vous êtes souvent énervée et tendue.. cela contribue au tassement des vertèbres. Il faut apprendre à évacuer son stress. Le yoga et la méditation sont bien sûr vos amis numéro un! Mais si vous n’avez que quelques minutes devant vous pratiquez simplement la respiration par le ventre – simple et efficace. ( lire apprendre à destresser en quelques minutes)
  3. Les mauvaises postures assise ou debout peuvent générer le mal de dos. Il faut penser à s’assoir bien droite, éviter de croiser les jambes, mettre un coussin pour caler son dos sur le canapé. Debout, évitez de rester plus en appui sur une jambe ou porter un sac à main trop lourd qui crée un déséquilibre. Tenez-vous droite!
  4. Vous restez debout durant de longues périodes? N’hésitez pas à porter une ceinture de maintien lombaire qui vous soulagera et vous aidera à améliorer votre posture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *