Conditions générales

Conditions Générales de Vente

 

Le présent site Internet www.majuline.com. (le “Site Internet“) est édité par la société MAJULINE SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 10’000 Euros, dont le siège social est situé 1, rue Christian Joly, 74160 Saint-Julien-en-Genevois, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Thonon-les-Bains sous le numéro 824 565 048.

Téléphone : 06 51 43 93 45

Pour nous contacter par email (majuline@majuline.com)

 

01 – Préambule

Les présentes conditions générales de vente (les “Conditions Générales“) sont conclues entre MAJULINE et toute personne physique non commerçante (“Vous“) souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet.

Les présentes Conditions Générales régissent exclusivement votre relation avec MAJULINE.

MAJULINE se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales.

Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

 

02 – Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par MAJULINE (les “Produits“). Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

 

03 – Prix

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises.

Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Les prix des Produits s’entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le Site Internet et sur les différents supports de vente.

Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée. Néanmoins en cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée par MAJULINE. Cette mesure demeure exceptionnelle.

 

04 – Commande

Enregistrement et validation de la commande

Vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne à partir de la boutique en ligne;

Une fois votre panier validé, vous devrez choisir l’adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec MAJULINE.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.

MAJULINE accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un email dans lequel vous trouverez notamment un lien vers les présentes Conditions Générales.

Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre commande, MAJULINE se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu’à la résolution du problème.

En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, vous en serez informé par email. L’annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement (seuls les Produits disponibles au moment de la commande peuvent faire l’objet d’un prélèvement, par opposition aux Produits différés), seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

 

05 – Modalités de paiement

Vous pouvez régler votre commande :

par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard, carte American Express.

par virement bancaire: directement sur le compte bancaire MAJULINE

avec votre compte PAYPAL (uniquement disponible pour une livraison en France et Monaco). En choisissant le paiement via PayPal, Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, Vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet.

 

06 – Livraison

6.1. Livraison en France métropolitaine

« Colis suivi » 3 à 5 jours à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste,

La livraison est effectuée par La Poste.

« Colissimo » 2 à 3 jours à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste,

La livraison est effectuée par La Poste.

– « Point Relay » 2 à 3 jours à partir de la remise de votre colis à la société Point Relay,

La livraison est effectuée par la société Mondial Relay.

Les coût de transport sont susceptible d’évoluer, le montant définitif de la livraison sera calculé lors de la finalisation de votre commande.

 

6.2. Livraison dans les DOM TOM

– « Colis suivi » (6 à 8 jours à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste), la livraison est effectuée par La Poste.

 

6.3. Livraison en Europe

– « Colis suivi » 6 à 8 jours à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste, la livraison est effectuée par La Poste et ses partenaires en Europe.

– « Colissimo » 4 à 5 jours à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste, la livraison est effectuée par La Poste et ses partenaires en Europe.

– « Point Relay » 5 à 6 jours à partir de la remise de votre colis à la société Point Relay, la livraison est effectuée par la société Mondial Relay.

Pays eligibles: Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni.

 

6.3. Livraison hors Union Européenne

– « Colis suivi » (9 à 11 jours à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste), la livraison est effectuée par La Poste et ses partenaires à l’étranger.

 

07 – Retour des Produits

7.1. Exercice du droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l’ensemble de votre commande.

Pendant ces délais, Vous pourrez retourner les Produits non utilisés / non-endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. En cas de Produits reçus endommagés, la procédure de l’article 7.3 s’appliquera.

Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l’article L221-28 du Code de la consommation.

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port prolongé.

Pour exercer votre droit de rétractation, Vous pouvez effectuer toute déclaration dénuée d’ambiguïté indiquant votre intention de retourner le Produit à MAJULINE.

MAJULINE accusera réception de votre rétractation, par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à MAJULINE, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétractation par La Poste à l’adresse suivante :

MAJULINE

1 Rue Christian Joly

74160 Saint-Julien-en-Genevois.

Les frais de retour via La Poste sont à votre charge (à l’exception d’un Produit défectueux à réception, ou d’une erreur de MAJULINE lors de l’envoi du Produit).

MAJULINE s’engage à vous rembourser la totalité des sommes versées à la réception du Produit dans ses entrepôts ou dès réception de la preuve de retour de votre colis que Vous nous aurez envoyée à l’adresse suivante : MAJULINE – 1 Rue Christian Joly – 74160 Saint-Julien-en-Genevois.

MAJULINE vous remboursera les Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, ainsi que les frais de livraison standard « aller » de ces derniers si Vous retournez l’ensemble de votre commande. Les frais de livraison « aller » avec suppléments sont remboursés dans la limite des frais de livraison standard.

Si Vous ne retournez pas l’intégralité de votre commande et conservez un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison “aller” ne sera pas remboursé par MAJULINE.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.

Ainsi, par exemple, si la commande de Produits a été réglée par :

– Carte Bleue, et que votre Carte Bleue est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette Carte Bleue.

– Paypal, et que le compte Paypal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur ce compte Paypal.

Pour tout autre moyen de paiement ou en cas d’échec ou d’impossibilité des remboursements précédents, le remboursement sera effectué par chèque envoyée à l’adresse de facturation.

7.2. Echange

Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de quinze (15) jours à compter de la réception du Produit.

Vous pouvez retourner le Produit à échanger à MAJULINE par La Poste.

Les frais de port retour par La Poste restent à votre charge.

7.3. Cas particulier d’un Produit non conforme

MAJULINE vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès de MAJULINE. Adresse mail: Majuline@Majuline.com

Pour les Produits signalés non conformes dans les trois (3) jours de la livraison, MAJULINE vous permet néanmoins d’exercer votre droit de rétractation et d’obtenir le remboursement du produit en application des dispositions de l’article 7.1.

08 – Garanties

Garanties Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.

Le Vendeur rappelle que le consommateur :

– dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur

– qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par l’art. apparemment défectueux ou ne correspondant

– qu’il est dispensé d’apporter la preuve l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.

– que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016

– que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

09 – Réclamations

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes Majuline@Majuline.com

10 – Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

11 – Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que cookies.

12-Non-Responsabilité Médicale

AVIS IMPORTANT – DECHARGE DE RESPONSABILITE EN MATIERE DE SANTE

Les contenus du site Web www.majuline.com, textes, graphiques, images, et autres matériels présents sur le site web www.majuline.com (« Contenu ») sont fournis à titre informatif seulement. Le Contenu ne saurait en aucune manière se substituer à un examen médical, une consultation, un diagnostic ou un traitement médical. Demandez toujours conseil à votre médecin ou tout autre professionnel de santé qualifié pour toute question se rapportant à l’état de santé.

N’ignorez jamais les conseils d’un professionnel de santé et ne reportez jamais la décision de consulter un professionel de santé en raison d’une information que vous auriez lu sur le site Web de Majuline ! Le site Web www.majuline.com ne fournit pas de conseils médicaux de professionnels.

Toute mise en œuvre des recommandations présentées sur le site Web www.majuline.com ou lors d’une consultation personnelle par téléphone, email, en personne, ou par tout autre moyen, se fait à la discrétion et aux seuls risques du lecteur. Ces informations sont destinées à des personnes en bonne santé. Toute personne ayant des problèmes médicaux de quelque nature que ce soit doit consulter un médecin avant d’utiliser les produits Majuline. Même si vous ne présentez pas de problèmes de santé connus, vous devez toujours consulter votre(vos) médecin(s) avant d’amener des changements dans votre mode de vie, d’entamer un nouveau programme alimentaire ou de commencer un nouveau programme d’entraînement.

13 – Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Majuline SAS

Pour toutes les tailles et toutes les morphologies.

Notre guide des tailles

Envoi garanti sour 24h, livraison dans le monde entier.

Questions fréquentes

Santé, sommeil, alimentation. Tout pour être une jeune maman en forme!

Nos conseils bien-être